Géométrie sacrée

Ce topic (en linguistique, un terme de sémantique équivalent à thème dans la terminologie anglophone ;; un sujet de forum.)Destiné à la géométrie sacrée tentera de vous prouver la relation entre l’homme et le cosmos, en passant par la construction de sites sacrés dont les proportions sont les mêmes que dans l’homme et les galaxies. Cette proportion a un nom et un nombre, c’est le rapport ou le nombre PHI 1.618033988…..

On retrouve ce nombre ou ce rapport dans tous les monuments construits selon la géométrie sacrée, le meilleur exemple est la grande pyramide de CHEOPS mais le plus beau ne s’arrête pas là.

En effet, grâce à la géométrie sacrée ont peu démontré que non seulement, celle ci était connue bien avant la découverte officielle de l’arithmétique par les perses, et que cette connaissance semble être antédiluvienne, mais on peut aussi démontrer que cette géométrie est visible dans la nature, dans les systèmes solaire, et dans le cosmos, ainsi que dans l’être humain.

Ce qui prouve en fait, qu’il n’y a qu’un seul grand architecte dans notre univers, ou alors que cet architecte se sert d’une connaissance qui est universelle et qui ne peut être contournée pour créer la vie.

J’espère que ce topic vous plaira, et qu’il vous ouvrira des portes comme ce fut le cas pour moi. J’ai en effet trouvé dans cette connaissance, le lien tangible qui me manquait pour prouver qu’une grande intelligence nous a crée, dans un but précis, et que la vie est la même partout.

En vous souhaitant d’en arriver aux mêmes conclusions que moi, voici l’exposé :

Je ne vais pas m’étendre sur les grandes formules arithmétiques et mathématiques, car je suis relativement nul dans ces disciplines toute fois, la géométrie sacrée est assez facile à comprendre.

La géométrie sacrée part de deux principes, ou deux rapports qui sont très liés la suite de fibonacci, et le nombre d’or dit rapport PHI, qui sont étroitement liés, puisqu’on obtient le nombre d’or avec la suite de fibonacci

La suite de fibonacci est la suivante :

1 1 2 3 5 8 13 21 34 55 89 ….. Vous avez compris, on prend le premier nombre puis on ajoute a chaque fois le nombre d’avant…. nous arrivons, grâce à cette suite simple de fibonacci a un chiffre rémanent, et une équation rémanente :

1+racine carré de 5 / 2 = 1.618……

Grâce à la suite de fibonacci on peut faire des diagrammes et des schémas simples que vous pouvez refaire chez vous, et dans lesquels s’inscrivent automatiquement le nombre d’or, voici quelques exemples :

dans ce schéma, vous voyez que les carrés représentent les nombres de fibonacci donc, 1 carré, 1 carré, puis 2 carrés, puis 3 carrés, puis 5 carrés, etc.

Délimitez ainsi vos carrés et rectangles, car le premier rectangle est égal a trois carrés ce rectangle est une rectangle d’OR. Il contient le nombre PHI soit 1.618…. en proportions puis continuez l’exercice vous obtiendrez ainsi un grand rectangle d’or, dans lequel vous pourrez ensuite tracer une courbe :

Cette courbe est nommée la courbe d’OR, on l’appelle aussi courbe de Fibonacci

Cette courbe se retrouve relativement partout dans la nature et dans le monde végétal en réalité, cette courbe est également celle que suit la lumière pour nous parvenir et notre œil physique est également conçu selon cette proportion de fibonacci c’est pour cela que nous captons la lumière qui évolue également selon cette courbe

Ce qu’on appelle un nautile ,voici une pousse de petit pois.   . Vous avez encore besoin de preuves ?

Sachez que cette courbe est également celle que prend un embryon quand il se développe  en effet, un ovule fécondé se divise selon la suite du nombre d’or, qui est 1 2 4 6 10 16 …………. et cette suite est très proche de la suite de fibonacci, puisqu’au bout de quelques divisions, le rapport entre les deux suites fini par faire 1.618… Incroyable n’est ce pas ?

Mais ce n’est pas tout! !!! Voici un pentagone d’or puis le même pentagone dans ce même pentagone, vous voyez clairement se dessiner deux triangles qui sont les triangles d’or de 34 et 72 degrés.

Ces triangles ne sont pas ceux utilisés pour la grande pyramide mais toutefois, gardez les en mémoire, car vous les retrouverez probablement dans des constructions antiques mayas ou autres.

Je vais revenir à ce qui m’intéresse particulièrement, à savoir la courbe ou spirale d’or et aux pyramides sur une image du plateau de Gizeh, vous pouvez peut être constaté que les pyramides sont disposées selon une courbe.

On a en effet cherché la proportion divine dans les pyramides, sans se soucier de la façon dont on les a disposées, les courbes clairement visible:

Vous pouvez voir que  cette  courbe qui s’inscrit parfaitement dans la courbe de fibonacci ou spirale d’or, ce qui est absolument hallucinant. C’est que ,si on applique ce schéma en réel, dans le désert incluant le plateau de Gizeh, on trouve au point de départ de la spirale, un petit temple, qui a été coulé dans le béton quand drunvalo melchisedeck (Les surprenantes visions du chaman Drunvalo Melchizedek pour les années 2010 – 2015) en a parlé aux autorités égyptiennes.

Il y aurait donc à cet endroit, un vortex, ou une spirale d’énergie qui sortirait de la terre. cette énergie serait ensuite amplifiée par les trois petites pyramides, à la base de Mykérinos, puis amplifiées par les trois pyramides majeures pour être enfin à son maximum dans la grande pyramide, à l’endroit que l’on nomme, à tort “la chambre du roi ”je dis à tort, car les pyramides sont tout sauf un tombeau, sachez que cette spirales du nombre d’or est également valable si on l’applique a Chéops sur une coupe transversale de la pyramide, et bien entendu, cette courbe passe par l’endroit où le sarcophage vide se trouve ce n’est pas un hasard, elle passe également par ce qu’on appelle le puits, qui est situé en dessous de la pyramide, et ou le tunnel s’arrête exactement à cet endroit.

La pyramide, faite de proportions divines, à un rapport étroit avec nos cellules et nos corps subtils, notamment notre corps de lumière ou merkaba. Je poursuis, les égyptiens ont fait un nombre de pyramides assez impressionnant environ 80 sur plusieurs siècles pourquoi, me direz-vous ? Et surtout, pourquoi poursuivre ce but angulaire ? en effet ils ont cherché longtemps la façon d’arriver à l’angle des pyramides de Gizeh à savoir 51°, l’angle naturel est celui du sable qui s’écoule dans un sablier, est de 43,° la pyramide rouge avec un angle de 43° construite avant celles de Gizeh, la pyramide de Saqqarah, une esquisse, puis la pyramide dite rhomboïdale nommée ainsi car les architectes sont partis d’un angle trop important 58° degrés à la base, pour ensuite, arrondir les angles si je puis dire et finir l’édifice avec un angle de 43° dit naturel, afin qu’elle ne s’écroule pas

Les égyptiens bâtisseurs poursuivaient le but de 51° 51pourquoi ?

c’était visiblement une obsession séculaire puis, un jour, ils y parvinrent, dieu sait d’ailleurs comment, car s’il y a bien un mystère inexpliqué, c’est bien celui de la construction des pyramides de Gizeh  , mais avant je dois finir mon exposé .La terre est 4 fois plus grande que la lune, si l’on prend un carré et ,que l’on met un cercle au centre de ce carré, donc le rayon est égal à la moitié d’un côté, et que l’on met un cercle 4 fois plus petit à l’extérieur du carré, mais collé à grand cercle nous obtenons la chose suivante :

la proportion terre- lune faisons partir un triangle dont la base fait la largeur du carré, et passe par son milieu, nous  faisons rejoindre la pointe du triangle au centre du petit cercle de sorte que cette pyramide soit incluse entre les deux centres des deux cercles nous obtenons une angulation de 51°51 c’est purement incroyable, et trop extraordinaire pour être une coïncidence ce qui veut dire que soit les anciens égyptiens connaissaient la proportion de la lune, sa distance, etc.

soit que le système solaire est construit sur les mêmes proportions divines que la pyramide de Chéops, et donc de la nature en général, en réalité, cette révélation est tellement importante, qu’elle met en lumière le fait que rien n’existe dans l’univers et sur cette terre qui ne passe par le nombre d’or et la géométrie sacrée à la base de cette géométrie sacrée nous avons un symbole très simple et aussi très puissant, c’est fleur de vie

Qu’est-ce que l’œuf de vie ou graine de vie ? En fait, tout ce qui existe dans l’univers est conçu à partir de ça. Il part d’un principe très simple, si on prend 7 cercles identiques et qu’on les imbrique les uns dans les autres, nous obtenons un maillage qui forme cette fleur. Ces 7 cercles correspondent aux sept jours de la genèse, aux 7 tons de la gamme, aux sept jours solaires, aux 7 chakras etc….

si l’on agrandit ce maillage avec un plus grand nombre de cercles , nous obtenons la fleur de vie, mais en réalité tous les symboles, maçonniques, juifs, kabbalistiques, ou autres sont inscrits dans l’œuf de vie en reliant les points de jonction des cercles, vous pouvez obtenir les 5 corps platoniciens , à savoir : le tétraèdre, le cube(hexaèdre), l’octaèdre , , le dodécaèdre, l’icosaèdre.

je veux mettre en relation le fait que l’homme connaissait le nombre d’or 3000 ans avant jésus christ, et qu’ils construisirent des temples à ces proportions bien avant que nous soyons en mesure de le comprendre, nous occidentaux soit disant intelligents, et le fait que notre système solaire suit également une géométrie symétrique et basée sur le nombre 4.

Nous avons vu que pour que notre pyramide ait un angle de 51degrés, il fallait que le cercle au-dessus du grand soit 4 fois plus petit, ce qui est le cas entre la terre et la lune. Mais le miracle ne s’arrête pas la ! En effet, pour que le cercle lunaire nous apparaisse exactement de même taille que le cercle solaire, vus de notre sol, il eut fallu le plus grand hasard de l’univers pour que cette coïncidence se fasse toute seule.

Tout simplement, la lune est 400 fois plus petite que le soleil, mais elle également 400 fois plus proche. Encore une fois nous avons le nombre 4 qui dirige cette belle tragédie cette coïncidence est tellement parfaite, que lors des éclipses du soleil, le cercle lunaire s’encadre parfaitement de le cercle solaire c’est purement ahurissant, et personne ne peut me dire qu’il s’agit-là d’un hasard un astre 400 fois plus petit, 400 fois plus proche, et 4 fois plus petit que notre globe !!!

Autres similitudes avec le chiffre 4 : la terre a une circonférence de 40 000 kms la lune est à 400 000 kms de la terre le chiffre 4 est rémanent dans notre système solaire, on y retrouve aussi des multiples de 25, ce qui revient au même puisque la fraction de 4 est ¼ soit encore 0.25 la proportion d’eau sur terre est de 70% ce qui est idem chez l’homme

Je vous laisse méditer sur ce topic